Appelez-nous au 05 55 66 44 44

L'objectif jeunes de CFG2R
Zéro accident responsable donc zéro tué ou blessé.

Pourquoi ?

97 % des assurés automobiles ont un bonus d'assurance.
64 % d'entre eux sont même parvenus à un bonus de 50 (zéro accident responsable sur 12 ans).
Au 30/06/2010, 75 % des conducteurs ont un capital à 12 points et 95 % ont un capital entre 10 et 12 points.
Ces chiffres peuvent s'appliquer aussi à de nombreux jeunes conducteurs, faut-il néanmoins leur donner les moyens d'atteindre au plus vite ces objectifs.


Comment ?

Impliquée tout au long de la formation des conducteurs, de l'enfance aux seniors (cf continuum éducatif du citoyen usager de la route), l'équipe CFG2R dispose de compétences et d'expériences lui permettant d'affirmer la nécessité  de sensibiliser, former et accompagner les "apprentis conducteurs" sur une période la plus étalée possible.

En privilégiant la formule "conduite accompagnée" et en intégrant aux actions de formation un "rendez-vous d'évaluation" post permis, CFG2R répond à divers besoins :

  • Une formation étalée dans le temps,
  • Une implication de la famille (accompagnateurs),
  • Et sachant que les accidents surviennent dans les 6 mois qui suivent l'obtention du permis de conduire, un suivi de formation dans la période "à risque" des jeunes conducteurs.
Centre de formation à la gestion du risque routier

L'équipe pédagogique de CFG2R dispose d'une solide expérience (+ de 15 ans) dans les domaines de la formation des animateurs en sécurité routière et particulièrement dans les actions de formation en amont et en aval du permis de conduire.

gestion risque